Butembo : l'UNICEF remet du matériel médical et des motos aux zones de santé

L'UNICEF a remis jeudi 24 septembre du matériel médical et des motos à douze zones de santé qui formaient jadis la sous coordination de la riposte contre Ebola de Butembo (Nord-Kivu).

D’après le Représentant pays de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, qui a remis ces équipements, cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de santé dans la région pour la période post Ebola.  
Douze motos ont été remises en raison d’une moto par zone de santé.

« Aujourd’hui alors, c’était plus spécifiquement pour l’hôpital général de référence. Et donc, c’est un lot composé des tables d’accouchement, des lits d’hôpitaux, des tables d’examens, des pèse-bébés, des stérilisateurs, des balances, des thermomètres, des fauteuils roulants, des kits de chirurgie, des chariots pour médicaments, et puis 12 motos pour les bureaux centraux des zones de santé de la région », a détaillé Edouard Beigbeder. 

Pour sa part, le chef d’antenne intérimaire de la division provinciale de la santé de Butembo, Guy Makelele, indique que cette dotation vient répondre ainsi au problème de prise en charge des femmes et des enfants qui reste un défi à relever dans la région :  

« On va prendre correctement en charge tous les enfants qui naissent. Les femmes vont accoucher dans des bonnes conditions parce qu'on n’avait pas tout le nécessaire pour arriver à prendre correctement en charge les femmes enceintes, les femmes qui viennent d’accoucher et aussi la partie après l’accouchement de la femme. »  

Tout en remerciant l’UNICEF pour cet appui, l’autorité urbaine de Butembo a demandé aux bénéficiaires de ces équipements d’en faire bon usage.   

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner