Sénateur Kaumba Lufunda: « Le livre Ubuntu prône le pardon et la réconciliation comme une nécessite pour la paix et le développement en RDC.»

Grande interview de ce jour reçoit le rapporteur du sénat, le professeur Kaumba Lufunda. Il est auteur du livre « comprendre Ubuntu. » dans cet ouvrage paru aux éditions de l’Harmattan, le sénateur Kaumba Lufunda parle du pardon et de la réconciliation nationale comme gage pour le développement de toute l’Afrique, a l’instar de l’Afrique du Sud après l’apartheid.

Dans cette émission, le sénateur Kaumba revient notamment sur l’histoire de l’apartheid en Afrique du Sud et du recours à Ubuntu par les prix Nobel de la paix Nelson Mandela et Desmond Tutu.

De la compréhension de Ubuntu en Afrique mais aussi de la nécessité d’appliquer Ubuntu en RDC pour calmer la tension politique actuelle, parvenir à une vraie réconciliation nationale et se projeter désormais vers la reconstruction du pays et le développement.

Le sénateur Kaumba Lufunda est ici interrogé par Michel Kifinda Ngoy, suivez :

/sites/default/files/2020-09/01082020-p-f-grandeinterviewsenateurkaumbalufunda-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner