RDC : l’AFDC/A de Bahati Lukwebo appelle aux réformes du système électoral

L’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC/A) recommande au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de consulter les forces de la nation pour juguler la crise profonde que traverse la RDC. Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de cette plateforme politique l’a déclaré samedi 26 septembre à Kinshasa, au cours d’une matinée politique qui a réuni des milliers des militants et cadres de l’AFDC. Il a également reaffirmee son soutien aux réformes du système électoral congolais.

Modeste Bahati a notamment proposé le retour à deux tours de scrutin à l’élection présidentielle et l’élection au suffrage direct des gouverneurs ainsi qu’un bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), composé de 26 membres tous issus de la société civile et représentant les 26 provinces du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner