Beni : deux morts et des disparus à Muteba après une attaque attribuée aux ADF

Le bilan encore provisoire d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF,  samedi 26 septembre à Mbutaba, secteur de Batangi-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu), fait état de deux morts et huit personnes portées disparues. La société civile locale demande à l’armée de redoubler de vigilance dans la surveillance des mouvements de ces rebelles, qui quittent l’est vers l’ouest de la route nationale numéro 4, dans ce secteur.

Selon la société civile du secteur Batangi-Mbau, c’est depuis 9 heures samedi matin que les rebelles ougandais des ADF étaient visibles aux alentours de la localité Mbutaba, a plus au moins 4 km à l’ouest de Mangboko.

Ces derniers ont surpris les habitants, dont certains se rendaient aux champs, en les attaquant. Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées à l’arme blanche et huit autres enlevées. 

Pendant ce temps, cette source indique qu’une colonne de rebelles, lourdement armés, serait en train de se diriger vers la partie ouest de Mavivi, à 12 kilomètres de la ville de Beni, en passant par les localités Mutube et Sikwaila-Ngité. Une panique généralisée est observée depuis le début d’après-midi à Mbau centre et Mavivi.  

La société civile du secteur Batangi-Mbau demande à l’armée de prendre toutes les mesures idoines pour barrer la route à ces rebelles, qui auraient comme objectif de se retrancher vers Masulukwede.

Radio Okapi n’a pas pu joindre le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région, en mission dans la partie est du territoire de Beni. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner