Haut-Katanga : clôture du festival de théâtre à Likasi

La deuxième édition du festival de théâtre s’est clôturée dimanche 27 septembre à Likasi, à 120 Kilomètres de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Placé sous le thème de la paix, ce festival réunit douze troupes théâtrales venues de Kolwezi, de Fungurume, de Lubumbashi et de Likasi.

Les organisateurs de ce festival disent vouloir fédérer tous les participants autour de la paix, qui est un facteur important dans le développement d’un pays :

« Nous voulons à ce que à travers le théâtre nous puissions arriver à réunir les différentes communautés, à pouvoir s’accepter de vivre ensemble, parce que le peuple congolais est uni par le sort de l’histoire. Le deuxième objectif ce que nous voulons promouvoir le théâtre en milieu urbain ; particulièrement ici chez nous à Likasi, parce que ça fait pratiquement dix ans qu’il n’y a pas eu un festival de théâtre qui s’est organisé ; bien que certaines structures pouvant organiser ce type de festival ne font pratiquement rien. C’est ainsi que nous nous sommes donné le devoir de relever ce défi qui est la promotion du théâtre dans les milieux urbains. »

Cet évènement culturel vise également à démontrer à la face du monde les talents des jeunes likasiens, « parce qu’il y a des jeunes qui sont en train de jouer qui ont du talent mais qui ne savent pas se faire voir parce que tout simplement il n’y a pas de structures pouvant encadrer ces jeunes talents à travers le théâtre », a expliqué Filling Senga, président du festival.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner