Que faire pour mettre fin au tribalisme ?

Le député Garry Sakata a déposé une proposition de loi pour lutter contre le tribalisme en RDC. Il serait notamment question de l'insertion de l'infraction d'outrage à la tribu, d'abus de pouvoir tribal par l'interdiction de nommer désormais un ressortissant de sa province comme directeur de cabinet à tous les postes politiques, la dissolution de toutes les associations à caractère tribal, la création d'un organisme chargé de l'éducation anti-discrimination.

Notons également que la question de l’exacerbation du tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux a été évoquée lors du conseil des ministres de la semaine dernière.

Quels pourraient être d’après vous les mécanismes efficaces pour faire face cette situation ?

/sites/default/files/2020-09/20200928-pa-lutte-contre-le-tribalisme-site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner