Covid-19 : formation de 94 prestataires de santé à Matadi

Nonante-quatre  prestataires de santé de la zone de santé de Matadi viennent d'être formés sur la prévention et le contrôle de l'infection de la Covid-19.   

Selon l’Agence adventiste de l'aide et développement humanitaire (ADRA), qui a facilité l’organisation de cette activité, cette formation a été organisée après avoir constaté un relâchement du personnel soignant dans la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19.   

Le Dr Joe Mabika, superviseur des activités de cette agence précise que les structures sanitaires ont reçu d'ADRA les kits de protection et de prévention contre la Covid-19 mais ces équipements ne sont pas utilisés. D'où l'importance de cette formation.  

  Au cours de cette formation, l'un des facilitateurs, Julien Nsukula, a  attiré l'attention des prestataires de santé sur la négligence dont ils font preuve en matière prévention contre la Covid-19.   

La formation a également consisté à rappeler au personnel soignant les indications de lavage des mains, le port de l'équipement de protection individuelle (EPI), et la décontamination des cibles. Celle-ci consiste à nettoyer, désinfecter puis stériliser des locaux et espaces après passage d'un cas suspects ou confirmé de Coronavirus.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner