Les facteurs à la base de l’augmentation du taux de réussite à l’examen d’Etat en RDC

Le programme de télé-enseignement a permis aux candidats finalistes des épreuves de l’Examen d’Etat à continuer de suivre les cours lors de l’arrêt des activités dans les établissements scolaires en raison de coronavirus le 19 mars derniers. Ces émissions audiovisuelles ont permis d’augmenter le taux de réussite aux épreuves de l’examen d’Etat, édition 2020, selon le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST). – Quels sont les facteurs à la base de l’augmentation du taux de réussite aux épreuves de l’Examen d’Etat ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Serge Bondebi et Jacques Tshimbalanga, respectivement secrétaire général de l’ONG Young Men Association for Education (YMAE) et coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC). Jean Bosco Puna, président du Réseau National des Professeurs et Enseignants de Français (RENAPEF) a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-09/29092020-pf-facteurs-a-la-base-de-la-hausse-du-taux-de-reussite-aux-examens-d-etat-01_heures_50_minutes.mp3