Kongo-Central : une dame à la tête du tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu

Cécile Ntumba Muanza a pris ses fonctions de présidente du tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu samedi 3 octobre lors de la cérémonie de prestation de serment, devant plusieurs animateurs des instances judiciaires du Kongo-Central.

Elle s'est assigné l'objectif de combattre les violences sexuelles, en vogue dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Depuis quelques, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer l'impunité des violeurs et les arrangements à l'amiable après un viol dans le territoire de Mbanza-Ngungu.  

Avant cette promotion, Cécile Ntumba Muanza était juge au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe.  

Elle est à la tête du tribunal de grande instance de Mbanza Ngungu, en remplacement de Mibinini Nabiri, muté à la cour d'appel de Kinshasa/Matete.  

C'est la première fois qu'une femme est à la tête du tribunal de grande instance de Mbanza Ngungu.
Elle appelle ainsi toutes les femmes de cette contrée à une franche collaboration.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner