Mike Hammer à Beni pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire depuis la fin de l’épidémie d’Ebola

L'ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer, s’est rendu à Beni pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire depuis la fin de l’épidémie d’Ebola. Il l’a indiqué à Radio Okapi a indiqué lundi 5 septembre à son arrivée dans cette ville du Nord-Kivu.

Au cours d’une courte visite, Mike Hammer a échangé avec des responsables locaux ; notamment militaires, politico-administratifs et la société civile de Beni.

Le président société civile locale, Kizito Bin Hangi, a sollicité, devant son hôte, une implication particulière des Etats-Unis pour appuyer les FARDC afin qu’elles puissent faire face efficacement aux groupes armés étrangers et locaux qui sèment la terreur dans la région.

Pour sa part, le maire intérimaire de Beni, Modeste Bakwanamaha, lui, a remercié la communauté internationale à travers la MONUSCO, pour les efforts déjà fournis, bien que la population reste encore sceptique quant à l’efficacité des opérations contre les groupes armés, dont les DF.

A son arrivée à Beni, l’ambassadeur des Etats-Unis a eu un briefing de la situation sécuritaire de la région, avec le chef de bureau de la MONUSCO/Beni et le commandant de la brigade d’intervention FIB, avant de s’entretenir avec le commandant des opérations Sokola 1, le général Peter Chirimwami.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner