COVID-19 : les USA offrent 50 respirateurs à la RDC

Le gouvernement américain, à travers son ambassade à Kinshasa, a remis un lot de cinquante respirateurs médicaux portables au gouvernement congolais. La cérémonie a eu lieu mercredi 23 septembre à l’hôtel du gouvernement en présence du ministre d’Etat à la Coopération internationale, qui a représenté le gouvernement congolais. Selon l’ambassadeur Mike Hammer, ce don est une promesse de la Maison Blanche au président Tshisekedi pour soutenir les efforts congolais à la lutte contre la COVID-19. 

Selon l’ambassadeur américain en RDC, qui reconnait les efforts fournis par la RDC à travers le Task force ainsi que le comité de la riposte piloté par le docteur Muyembe, ces respirateurs peuvent sauver des vies des malades, dont les poumons ne fonctionnent plus bien. Il affirme que la RDC et les USA sont dans un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. 

Le ministre d’Etat à la coopération internationale, Pepin Guyaume Manjolo, a remercié le gouvernement américain, qui se soucie toujours des autres.  

En plus des respirateurs, le gouvernement américain, à travers son agence USAID, finance un dispositif de soutien adapté constitué d’accessoires, des plans de service et d’assistance technique. Ce don vient s’ajouter à la somme d’environ 35 millions de dollars que le gouvernement américain a engagés en RDC dans la lutte contre la pandémie. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner