Kinshasa : Gentiny Ngobila met en garde les agents de DGRK contre des pratiques mafieuses


Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a mis en garde les agents collecteurs d'impôts et taxes contre des pratiques mafieuses au sein des divisions urbaines. Il l’a annoncé lors d'une séance de sensibilisation tenue mardi 6 octobre, au collège Boboto avec des agents et cadres de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).  

Selon Gentiny Ngobila Mbaka, les 31,8 milliards des francs congolais (15,9 millions USD) de recettes réalisées par la DGRK au premier semestre de 2020, sont insignifiants par rapport aux assignations. 

Il a sommé les agents et cadres de la direction générale des recettes de Kinshasa, qui détournent l'argent en complicité avec certains banquiers de la place, de se raviser. 

Le gouverneur s’est engagé à s'investir personnellement dans la lutte contre le coulage des recettes aussi bien à la DGRK que dans d'autres divisions également accusées. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner