Nord- Kivu : début de la table ronde « Ensemble pour Beni »

Les travaux de la table-ronde sur la stabilisation de la région de Beni dans le cadre du programme "Ensemble pour Beni" ont démarré mardi 13 octobre, dans la ville de Beni, 

Le but du projet est de stabiliser la zone de Beni, longtemps victime des affres de la guerre.

Pendant trois jours, les participants vont évaluer les avancées dudit projet et proposer d’autres stratégies pour sa pérennisation.

 Au cours de cette première journée il a été question de faire ressortir les points positifs et négatifs rencontrés lors de la réalisation du projet " Ensemble pour Beni".

Le ministre provincial du plan, Joseph Sebagisha, qui a procédé au lancement des travaux, a insisté sur l’importance de ce projet pour la région.

"Le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu accordent une importance capitale au retour de la paix dans cette région et compte sur l’appui de ses différents partenaires. Grace à l’appui et à l’accompagnement de nos partenaires, ce projet participe aux efforts engagés dans le processus de la stabilisation et de la restauration de l’autorité de l’état dans la zone chose qui requiert la contribution de nous tous", a indiqué le ministre.

La chef du bureau de la MONUSCO du Grand - Nord,  Cecilia Piazza a rassuré les uns et les autres quant à l’appui de la MONUSCO au processus de stabilisation de la région de Beni.

"Aujourd’hui le projet qui tend à sa fin, il nous revient d’émettre de recommandations qui guideront les dernières lignes du projet avant sa clôture. Son excellence soyez rassuré que la population de Beni peut continuer à compter sur l’appui de la MONUSCO. Et ceci non seulement en matière de sécurité mais également pour la stabilisation de Beni", a soutenu Cecilia Piazza.

Ces assises vont se clôturer jeudi prochain.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner