Kindu : les enseignants du territoire de Pangi décident d’aller en grève

Dans la province du Maniema, les enseignants du territoire de pangi dans la commune rurale de Kalima ont déclenché un mouvement de grève depuis le lundi 12 octobre, jour de la rentrée des classes.  

Dans une interview accordée  à  la Radio Okapi, mercredi 14 octobre, le secrétaire exécutif du Syeco à Pangi, Sengi Kalimbe, a fait savoir qu'après une assemblée générale organisée le dimanche dernier les enseignants ont décidés de sécher les cours jusqu'à nouvel ordre. 

Ils demandent entre autre aux autorités compétentes la tenue des promesses faites par le Chef de l'Etat et la paie des enseignants dits " nouvelles unités ". 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner