Comment réussir l’autonomisation de la femme rurale congolaise ?

Les femmes rurales jouent un rôle essentiel et incontournable dans l’économie rurale de la RDC.  Elles participent à la production agricole, elles fournissent également de la nourriture, de l’eau et le combustible pour leur foyer. Elles réalisent aussi d’autres travaux dures pour améliorer les conditions de vie de leurs familles. De plus, elles sont en première ligne dans l’éducation des enfants, dans les soins médicaux de leurs dépendants. Cependant, elles n’ont pas souvent accès aux ressources financières et autres crédits pour devenir autonome. - Comment réussir l’autonomisation de la femme rurale congolaise ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Patrick Nkongo, directeur général adjoint du Fonds de promotion pour la microfinance (FPM/SA). Solange Nyenyezi Amisi, députée nationale et représentante de la Plateforme Action pour l’autonomisation et le développement des communautés africaines (ADEAC) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-10/151020-autonomisation-de-la-femme-rurale-congolaise-55_minutes_15_secondes.mp3

Ces deux émissions en public ont été produites en marge de la Journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année.