Ituri : 36 présumés bandits armés arrêtés à Bunia

Trente-six présumés bandits ont été présentés lundi 26 octobre au comité provincial de sécurité à l'Etat-major de la Police à Bunia dans la province de l’Ituri. Ils ont été arrêtés pendant les patrouilles de la police. Ces personnes sont poursuivies pour vol qualifié et vol à mains armées, association de malfaiteurs, crime de guerre, terrorisme et participation au mouvement insurrectionnel.

Ces présumés bandits opèrent dans les différents quartiers de la ville de Bunia avec des armes blanches et à feu. Ils ont été surpris avec des biens volés qui sont déjà remis aux propriétaires. Il s’agit notamment de motos, de matelas, écrans téléviseurs, des panneaux solaires et plusieurs autres biens de valeur.

Le porte-parole de la police en Ituri, le capitaine Roger Tibasima indique que ces malfrats seront déférés devant leurs juges pour l’instruction de leur dossier.

Par ailleurs, 3 sacs du chanvre ont été incinérés à la même occasion en présence du gouverneur intérimaire Martin Shalo Dudu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner