Ce qui peut sortir de consultations annoncées par Felix Tshisekedi

Le président de la République a, lors de son adresse vendredi dernier, annoncé qu’à partir de cette semaine, il va entamer des consultations auprès de différentes couches nationales de la population en vue d’aboutir à un large consensus sur les grandes questions du pays. 

Felix Tshisekedi a épinglé les blocages que connait la coalition FCC-CACH dans la gestion de la RDC. 

Le chef de l’Etat a déploré que, près de deux ans après avoir choisi de gérer le pays au sein d’une coalition, les divergences qui persistent entre les parties signataires de cet accord plombent les ailes de l’espoir d’un envol vers le développement. 

Il promet de ne laisser aucun engagement politique de quelque nature que ce soit primer sur ses prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple congolais.

-Que peut-on attendre de ces consultations ? 

-Est-il possible de s’attendre à une reconfiguration de l’Assemblée nationale et du gouvernement en faveur du président de la République à l’issues de ces consultations ? 

Invités :

-Professeur Boniface Kabisa, Analyste politique. Il est Professeur de criminologie.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

-Nathalie Kambala, Membre de la société civile. Elle est secrétaire exécutif de l’ONG dénommée « Femme main dans la main pour le développement du Kasai ».

 

/sites/default/files/2020-10/271020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner