75 ans de l'ONU: le point avec Leila Zerrougui

24 octobre 1945-24octobre 2020, 75 ans se sont déjà écoulés depuis la création de l’Organisation des Nations unies (ONU, en sigle). Membre à part entière de cet espace mondial commun qui essaie, tant bien que mal, de réguler les relations internationales, la RDC est l’un des pays où cette organisation a déployé l’une de ses missions de paix les plus importantes, la Monusco. Une mission est pilotée depuis début 2018 par Mme Leila Zerrougui. A l’occasion de cet anniversaire, la Représentante spéciale du Secrétaire général au Congo démocratique est notre invitée dans Grande Interview de ce jour. Elle fait l’historique de l’ONU et de ses différentes mutations, parle de la problématique de ses réformes, souhaitées surtout par les Africains, et met en évidence des résultats engrangés par la présence de sa mission en RD Congo sur le plan de la stabilisation, de l’intégrité, de la démocratie et des droits de l’homme, notamment.

Excellente écoute:

/sites/default/files/2020-10/24102020-p-f-gitw.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner