Kasaï-Oriental : des jeunes barricadent toutes les voies d’accès de l’Assemblée provinciale

Quelques jeunes non identifiés ont barricadé tôt mercredi 28 octobre, les voies d'accès à l'Assemblée provinciale pour empêcher la tenue de la pentière. Certains d'entre eux manifestent, pour perturber l'examen des matières inscrites à l'ordre du jour.

Parmi ces matières figurent la motion de défiance contre le gouverneur de province déposée depuis lundi 26 octobre, par cinq députés provinciaux.

Ces élus du peuple reprochent à l'autorité provinciale, d'avoir détourné les deniers publics, l'absence de vision et de leadership, la lenteur administrative dans le traitement des dossiers et interventions urgentes abandonnant ses responsabilités.

Un dispositif sécuritaire important est actuellement observé tout autour du siège du parlement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner