Ituri : 12 miliciens de la CODECO tués par les FARDC à Mont bleu


Douze miliciens de la CODECO sont tués et douze autres capturés ces deux derniers jours par les FARDC pendant les opérations militaires qui sont en cours vers Mont bleu, à une dizaine de kilomètres de Bunia (Ituri).
Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ce chiffre porte à plus de 30 morts du côté de cette milice depuis l’offensive lancée vendredi 23 octobre par l’armée.

Le porte-parole des FARDC en Ituri rapporte que les forces loyalistes poursuivent ces hommes armés pour libérer de nombreux habitants qui sont utilisés comme de boucliers humains.

Les affrontements entre les FARDC et la faction de la CODECO dénommée Armée de libération du Congo (ALC) se déroulent actuellement aux environs des localités de Wala et Ezekere vers les escarpements du Mont Bleu.

Des militaires engagés au front et appuyés par des hélicoptères de l’armée sont en train de traquer ces assaillants.
Pour le moment, la stratégie de l’armée est d’isoler ces assaillants pour les neutraliser.

Le commandement de la zone opérationnelle de l’Ituri demande à la population de multiplier la vigilance pour éviter que ces hommes armés ne puissent se dissimuler dans la communauté.

Les Forces de la MONUSCO et leur arsenal militaire combattent aux cotés des FARDC pour anéantir ce groupe armé, qui s’est désengagé du processus de paix en territoire de Djugu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner