Kindu : la population vulnérable de Ferekeni recevra désormais des soins de santé gratuits


La population vulnérable, de quatre aires de la zone de santé de Ferekeni, va désormais bénéficier d'un appui gratuit en soin de santé. Ceci entre dans le cadre du projet "réponse d'urgence d'accès aux soins de santé aux populations vulnérables" de cette zone qui sera exécuté par l'action pour la promotion de la santé de la mère et de l'enfant.

Lors du lancement officiel de ce projet mardi 27 octobre à Kindu, Dr Mamy Nyemba de la coordination de l'agence d'exécution a fait savoir que ce projet a pour objectif global de contribuer à la réduction de la surmortalité et à la surmorbidité liées au marque d'accès aux services des soins de santé primaire.

 Le ministre provincial de la santé, Dr Dady Assumani Mankunku qui a présidé la cérémonie parle d'un ouf de soulagement après le départ du projet ASSR de IMA.

Il promet l'accompagnement du gouvernement provincial à ce projet financé à hauteur de 150 000 USD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner