Maï-Ndombe : plus de 400 000 enfants attendus à la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite

Quatre cent huit mille cent soixante-six (408 166) enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite à travers les 14 zones de santé que compte cette province. Le ministre provincial de la Santé, Jean-Claude Bola Mbomba, l’a annoncé vendredi 30 octobre, dans un entretien qu’il a accordé à Radio Okapi.

Il a indiqué que le souci est de faire du Mai-Ndombe une province sans poliomyélite.

Cette deuxième phase de la campagne de riposte a débuté jeudi 29 octobre. Elle va prendre fin le dimanche 1er novembre 2020.

Pour le Dr Jean-Claude Bola Mbomba Nteko, la santé des enfants est une priorité et le souci est de faire du Mai-Ndombe une province sans poliomyélite. Il a mentionné que son service est obligé de travailler en collaboration avec tous les partenaires qui appuient le gouvernement provincial, afin d’atteindre tous les enfants ciblés, même dans les coins le plus reculés de la province.

14 cas de paralysie flasque aigue ont été notifiés lors de la phase une de cette campagne qui a eu lieu du 14 au 17 octobre dans l’ensemble de la province, a signalé Jean-Claude Bola Mbomba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner