Consultations en RDC : les défenseurs des droits de l’homme recommandent la requalification de la majorité

Les défenseurs des droits de l’homme recommandent au Président de la Républiques de requalifier la majorité FCC-CACH en vue d’avoir une nouvelle majorité soucieuse du bien-être social et d’un véritable Etat de droit au cœur de l’Afrique.

Ils lui ont remis un cahier de charges dans lequel sont contenues 8 recommandations.

C’était au cours de la consultation des délégués des organisations des droits de l’homme composées notamment de l’Association congolaise pour l’accès à la justice, la Voix des sans voix pour les droits de l’homme, la Société civile de la RDC, ce mardi 3 novembre au Palais de la Nation.

« Nous avons proposé au président de la République de consulter toutes les forces politiques et sociales, y compris les forces politiques du FCC ainsi que les autres forces politiques qui ne font pas partie de la coalition en vue d’écouter les uns et les autres, mais surtout, dans l’objectif de pouvoir déboucher sur la requalification de la majorité. Parce que nous sommes aujourd’hui certains, qu’avec cette majorité, il ne sera pas possible de permettre à la RDC et à son peuple de réaliser le projet de société , à savoir réaliser un Etat de droit démocratique, tel que voulu par notre constitution », a indiqué le président de ACAJ, Georges Kapiamba.

Le Président de la République Felix Tshisekedi poursuit ses consultations cet après-midi avec d’autres organisations de la société civile dont l’UNPC et les syndicats des enseignants, des magistrats et de la fonction publique. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner