RDC : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa pour participer aux consultations

Moïse Katumbi prendra part aux consultations annoncées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la construction de l’union sacrée pour la Nation. C’est ce qu’a annoncée Ensemble pour la République, sa plateforme politique lundi 2 novembre à Kinshasa.   

Dans un communiqué lu à la presse, Olivier Kamitatu, rapporteur principal de cette plateforme, appelle la population kinoise à réserver à Moise Katumbi un accueil chaleureux vendredi 6 novembre à l’aéroport de N’djili.   

Selon lui, Moise Katumbi, leader de cette plateforme a reçu l’invitation du Président Félix-Antoine Tshisekedi, « aux fins de participer aux consultations des leaders politiques et sociaux ». 

Selon M. Kamitatu, Katumbi va apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté. 

« Face à la détérioration continue des conditions de vie des populations congolaises, à l’insécurité permanente à l’Est de notre pays depuis plus d’une décennie, où des dizaines des compatriotes sont assassinés chaque semaine et face aux divergences profondes qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures concernant la gestion de notre destin commun, divergences qui compromettent gravement la paix civile, la cohésion nationale, la stabilité des institutions républicains et le développement de la RDC, Moise Katumbi place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus des affinités politiques », indique Olivier Kamitatu. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner