Matadi : le ministre provincial des ITPR salue les avancées des travaux de la voirie urbaine

Les travaux des voiries en cours d'exécution dans la ville de Matadi avancent à pas des géants. Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Guylain Panzu, qui a effectué lundi 2 novembre une tournée d'inspection dans ces chantiers, annonce l'inauguration prochaine de ces tronçons en plein travaux de bétonnage. Il invite aussi la population à ne pas déverser les déchets ménagers dans des caniveaux.

Financés par le Fonds national d'entretien routier (FONER) et exécutés par l'Office des voiries et drainage (OVD), les travaux de bétonnage du tronçon compris entre le pont Pete Pete et le rond-point 2415, et ceux effectués au rond-point Mzee Laurent-Désiré Kabila (ex-24 novembre), avancent sans désemparer, selon Guylain Panzu, après sa visite sur les chantiers. 

Mais, pour préserver ces routes une fois réfectionnées, il a appelé la population de Matadi à une bonne gestion des déchets.

La fin des travaux de réhabilitation de ces tronçons pourrait alléger les souffrances des automobilistes et autres passagers qui passent des heures dans des embouteillages.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner