Matadi : le ministre provincial des ITPR salue les avancées des travaux de la voirie urbaine

Les travaux des voiries en cours d'exécution dans la ville de Matadi avancent à pas des géants. Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Guylain Panzu, qui a effectué lundi 2 novembre une tournée d'inspection dans ces chantiers, annonce l'inauguration prochaine de ces tronçons en plein travaux de bétonnage. Il invite aussi la population à ne pas déverser les déchets ménagers dans des caniveaux.

Financés par le Fonds national d'entretien routier (FONER) et exécutés par l'Office des voiries et drainage (OVD), les travaux de bétonnage du tronçon compris entre le pont Pete Pete et le rond-point 2415, et ceux effectués au rond-point Mzee Laurent-Désiré Kabila (ex-24 novembre), avancent sans désemparer, selon Guylain Panzu, après sa visite sur les chantiers. 

Mais, pour préserver ces routes une fois réfectionnées, il a appelé la population de Matadi à une bonne gestion des déchets.

La fin des travaux de réhabilitation de ces tronçons pourrait alléger les souffrances des automobilistes et autres passagers qui passent des heures dans des embouteillages.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: