Kinshasa : un lot de 440 bus TRANSCO attendus

D'après les usagers des bus de la société de transport du Congo (TRANSCO), ces derniers sont devenus rares sur les artères de la ville-province de Kinshasa, ces derniers temps.

Les responsables de la société TRANSCO, pour leur part, confirment l’insuffisance des bus actuellement. Ils lient cette situation aux problèmes techniques et surtout, à la crise liée à la pandémie de la covid-19.   
Par ailleurs, sans pour autant donner une date précise, ils rassurent que la situation va être décantée avec l’arrivée d’un nouveau lot de 440 bus.

TRANSCO a été créé en 2013 sur l'initiative du gouvernement Matata Ponyo avec ses 500 bus au départ, cette société desservait 27 lignes à Kinshasa et 2 lignes inter-urbaines Kinshasa –Kikwit et Kinshasa –Matadi.  
Le coût global de l’investissement de cette société de transport était évalué à l’origine, à 27 millions de dollars américains.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner