Procès regroupement AA/A-Pius Muabilu : le verdict attendu lundi au TGI/Gombe


Le verdict du procès au Tribunal des Grandes Instances de la Gombe (TGI) entre les avocats du ministre d’Etat, Puis Muabilu contre ceux du regroupement qui l’a suspendu de ses fonctions du president, sera rendu lundi 9 novembre. C’est ce qui ressort de l’audience tenue mercredi 4 novembre au TGI/Gombe de Kinshasa. 

Lors de la plaidoirie, la partie accusée soutient que Pius Muabilu a été suspendu valablement par la conférence des présidents élargie aux parlementaires membres de ce regroupement. Ce que les avocats de Pius Muabilu qualifie violation de la loi.

Dans son réquisitoire, le ministère public a fait savoir qu'il n'existe aucun organe statutaire appelé conférence des présidents élargie aux députés et sénateurs.

 Après la plainte introduite vendredi 30 octobre au parquet général près la Cours de cassation pour faux et usage de faux contre le regroupement AA/A, les avocats du ministre d’Etat Pius Muabilu ont aussi saisi le TGI/Gombe dans une requête en annulation du communiqué qui avait suspendu leur client à la tête du regroupement.

La partie défenderesse a soutenu que Pius Muabilu a été régulièrement suspendu pour avoir participé à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels contrairement à la consigne du FCC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner