Tanganyika : les experts la RDC et la Zambie font la démarcation des frontières

Les experts de la RDC et de la Zambie font la démarcation des frontières entre les deux pays dans la partie qui touche le territoire de Pweto.

Ces experts veulent définir la frontière qui sépare les deux pays et qui a été source du conflit ayant affecté depuis le mois de mars dernier la collaboration bilatérale dans la partie du groupement Moliro. 

Les travaux s’exécutent conformément aux résolutions de la 9e Session de la Commission permanente mixte défense et sécurité entre les deux pays. Le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba l’a confirmé au cours d’une conférence de presse.

« Une délégation des experts du gouvernement central est en plein travail de sensibilisation et de démarcation des frontières en collaboration avec les experts de la Zambie. Déjà le mercredi 4 novembre 2020, la délégation congolaise a restitué devant les élus du peuple l’essentiel du travail fait et ce qui reste à faire pour arriver à un consensus de la gestion des frontières entre les deux pays », a rapporté Dieudonné Kamona Yumba.

« Nous sommes convaincus que la paix reviendra et la souveraineté de notre pays restera notre cheval de bataille pour que nous puissions tous assurer sa grandeur comme nous recommande notre hymne national », a-t-il ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner