Kindu : les élèves de l'école Malela étudient à même le sol sous un seul hangar


Environ 500 élèves de l'école primaire Malela, dans la sous division de l'EPST Kailo I, étudient dans des mauvaises conditions, a indiqué le directeur de cette école dans un entretien accordé lundi 9 novembre à Radio Okapi. 

Cette école conventionnée protestante de la 7e communauté des églises de grâce au Congo, manque des locaux adéquats, selon son directeur, Florent Misenga Swedi. 

Les élèves de toutes les huit classes suivent les cours assis à même le sol sous un seul hangar. Ils sont exposés à toutes sortes d'intempéries. 

Il plaide ainsi auprès des personnes de bonne volonté, du gouvernement et des élus du territoire de Kailo, pour qu’ils s'impliquent pour l'amélioration des conditions d'études de ces enfants congolais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner