Blocage de la coalition FCC-CACH : la CENCO a échangé avec Joseph Kabila

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont échangé, mercredi 11 novembre à Kinshasa, avec l’ancien Président de la République Joseph Kabila. Selon son secrétaire général, l’Abbé Donatien Nshole, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa mission prophétique.

Il a indiqué que les évêques ont voulu « écouter » le sénateur à vie Joseph Kabila, « afin de continuer à réfléchir », compte tenu des enjeux de la situation socio-politique actuelle, caractérisée par le blocage au niveau de la coalition au pouvoir.

Selon l’Abbé Nshole, les évêques ont aussi voulu dire au sénateur à vie ce qu’ils pensent [de cette situation de blocage], et lui « prodiguer des conseils justes, en ce moment ».

« Vous savez que la CENCO a toujours promis d’accompagner les institutions du pays, la nation dans son ensemble, pour l’édification de la paix et la consolidation de la démocratie et surtout pour l’amélioration des conditions de vie de la populations », a-t-il ajouté.

Les princes de l’Eglise catholique ont été reçus lundi 9 novembre dernier par le Président de la République, dans le cadre des consultations nationales. A ce sujet, la CENCO dit avoir déposé un mémorandum au Chef de l’Etat.

« La mission des évêques est dynamique. Nous allons apprécier, certainement quelque chose sera faite et vous serez au courant », a promis l’Abbé Nshole, qui rappelle que les évêques ont toujours dénoncé le blocage au niveau de la coalition FCC-CACH.

Lire aussi sur radiookapi.net: