Ituri : un incendie ravage 73 cases des déplacés à Ngle

Un incendie a ravagé lundi 9 novembre soixante-treize abris des personnes déplacées du site de Ngle, en chefferie de Bahema Bajere, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Selon le président de la société civile locale, Désiré Malodra, le feu est parti d’une hutte d’un des déplacés habitant le site même situé dans l’enceinte de l’école primaire Ngle.

Sur les 90 cases que comptait le site, seules une vingtaine n’ont pas été touchées par le feu.

Désiré Malodra affirme, par ailleurs, que tous les biens des victimes sont partis en fumée ; malgré l’intervention de certains jeunes du milieu, de quelques élèves et des enseignants venus à la rescousse.

Ces habitants, dont la plupart sont venus de deux groupements dans la même zone ; à savoir : Lona Lodzikpa et Gali, se sont dirigés à Bule, un centre commercial situé à 2 kilomètres du lieu du drame.

Ces personnes sont sans aucune assistance après ce drame, affirme-t-il. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Le président de la société de la société civile de Bahema-Bajere plaide pour une assistance humanitaire urgente en faveur de ces sinistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner