Beni : la MONUSCO installe l'éclairage public aux quartiers Ndjuma et Mathembo


Le projet d’éclairage des quartiers Ndjuma et Matembo dans la commune de Ruwenzori, dans la ville de Beni, initié par la MONUSCO a pris fin et a été remis officiellement mercredi 11 novembre à la population, en présence du maire intérimaire de la ville, du bourgmestre de la commune de Ruwenzori, des différents leaders locaux ainsi que de la population locale.

Selon Cecilia Piaza, cheffe de bureau MONUSCO-Beni, ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des violences communautaires :

« Ce projet est réalisé dans le cadre de réduction de la violence communautaire de la MONUSCO et l’objectif est notamment d’aider les ex combattants et les jeunes en risque à tourner définitivement la page de la violence en créant les moyens de subsistance alternatif dans leur communauté. Ce projet DDR constitue un moyen pour la mission pour occuper positivement et à cours terme, les ex combattants et les jeunes en risque dans des endroits en haute intensité de mains d’œuvre. Le projet constait à l’installation de 35 lampadaires énergie solaire, ce qui a permis l’œuvre d’éclairage du tronçon Beni-Mavivi. C’est un tronçon très fréquenté par la population de Beni. Le bienfait de cet éclairage publique est un instrument qui favorise la sécurité de la population et la MONUSCO souhaite intervenir dans ce sens sur l’ensemble du territoire de Beni et dans les endroits qui connaissent l’insécurité particulière. Outre la sécurité, il permet la redynamisation des activité socioéconomiques appréciée par tout le monde. »  

Le dit projet a necessité un montant de 15 417 USD et a duré deux mois des travaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner