RDC : la fin de la 11e épidémie d’Ebola à l’Equateur sera déclarée le 18 novembre (Officiel)

Le ministre de la Santé Eteni Longondo va déclarer la fin de la 11e épidémie de la maladie à virus Ebola, qui a sévi durant six mois à l’Equateur, le 18 novembre. Il l’a dit lundi 16 novembre devant la presse à Mbandaka.  

Le ministre Eteni a salué l’appui des gouvernements national et provincial ainsi que des partenaires d’appui technique et financier. Il a cependant invité la population à la prudence pendant la période transitoire de trois mois.  

Il recommande le maintien des mesures barrières. Pendant la période transitoire de trois mois, a-t-il poursuivi, quelques agents de riposte vont rester en place pour renforcer le mécanisme de surveillance.   

Cependant, le ministre a déploré parmi les défis, les difficultés logistiques et de communication liées à l’éloignement des zones affectées.  

Il déplore aussi la mauvaise gestion des ressources humaines. 

M. Eteni a promis de soumettre au gouvernement un plan de contingence national. Désormais, il fera de la lutte contre l’Ebola un programme national. Il a aussi annoncé l’érection de 11 laboratoires modernes à travers le pays et l’admission du vaccin anti-Ebola dans la vaccination de routine pour les zones à haut risque.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner