Boma : 3 500 élèves de CBCO/Mbangu étudient sous les arbres


Plus de trois mille cinq cents élèves de l'école CBCO Mbangu, située dans la ville de Boma (Kongo-Central), étudient sous les arbres par manque d'un bâtiment scolaire adéquat.   

D'après le directeur de cette école publique, Léon Nkiawete Nsilulu, l'année dernière à la même époque, une pluie accompagnée d'un vent violent s’était abattue sur la ville de Boma avait emporté la toiture de cette école.   

Il assure que pour assurer la continuité et l'achèvement de l'année scolaire 2019-2020 après ce drame, une partie des élèves a été accueilli dans une autre école située à proximité de la leur.  

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, ces élèves estimés à plus de 3 500, dont les salles des classes, avaient été détruites par la pluie, étudient ensemble dans le temple paroissial.  

D'autres élèvent apprennent à l’ombre des arbres dans l'enclos de leur école.   

Outre la toiture, l'écroulement de salles de classes, latrines et bâtiment administratif ont aggravé la situation de cette école. Léon Nkiawete invite le ministre de l'EPST de s'imprégner de cette situation.   

Pour solliciter la réhabilitation de cette école publique, qui pratique la gratuité de l'enseignement de base, son directeur affirme avoir passé sur différents canaux à maintes reprises, mais sans être écouté. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner