Tshopo : les élèves de Kisangani remettent des vivres aux détenus de la prison centrale


Les élèves du Collège Maele et du Lycée Technique Mapendano de Kisangani ont remis lundi 16 novembre des vivres aux détenus de la prison centrale de Kisangani.

D’après le chef de leur délégation, Deo Lukingama, professeur au Collège Maele, cette assistance est une réponse à l’appel du Pape François qui a décrété la journée du 15 novembre 2020, la journée des pauvres. 

L’assistance en vivres des élèves du Collège Maele et du Lycée Mapendano est constituée des 11 sacs de riz blanc et d’une quantité relativement importante de farine de maïs et de manioc.

Devant une représentation des détenus, la représentante des élèves, Sylvie Masua Basila a justifié ce geste par la solidarité et la compassion envers les détenus puisqu’assimilés aussi aux pauvres : « Nous avons décidé d’apporter un petit soutien aux prisonniers pour montrer notre générosité. Même s’ils sont enfermés, ils peuvent toujours compter sur nous. Que d’autres puissent nous soutenir pour aider les prisonniers à s’en sortir puisque c’est aussi des personnes comme nous. »  

Ce geste a fortement touché les bénéficiaires qui l’ont d’ailleurs applaudi par le biais de leur secrétaire Général.

Pour sa part, le Directeur adjoint de cette maison carcérale, Kalunda Kimpembe, a également apprécié cette donation très précieuse pour les détenus : « Vous avez fait un geste que vous vous trouvez peut-être très petit mais c’est très grand, très signifiant car parmi les priorités en prison, il y a le manger, puisque quand un détenu ne mange pas c’est presque le ciel qui tombe, en tout cas c’est le besoin prioritaire, l’alimentation. »  

Avant de se séparer, le Directeur de la prison a exhorté ses hôtes à revenir chaque fois qu’une occasion se présentera. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner