Kwango : 4 policiers condamnés par le tribunal militaire de garnison de Kikwit à Kahemba


Le tribunal militaire de garnison de Kikwit conduit par le capitaine magistrat Bienvenu Mwanansele, siégeant mercredi 11 novembre en chambre foraine en matière répressive au premier degré à Kahemba, a condamné 4 agents de l’ordre. Ces derniers ont été poursuivis par le ministère public.

Parmi ces condamnés, il y a le policier Mwangiza Shimanga poursuivi pour homicide intentionnel et contition, il est condamné à vingt ans de servitude pénale principale, et doit payer 4 000 USD équivalent en francs congolais à la partie civile Kieji.

Le deuxième c’est le capitaine Ntambwe Jean Franc. Pour avoir violé la femme de son garde de corps, il est condamné à 20 ans de servitude pénale principale. Il doit payer une somme de 700 USD équivalents en francs congolais à la partie civile, a affirmé le président de ce tribunal.  

Le prévenu Yembesi Jeancy, quant à lui, est condamné à la peine de mort pour meurtre. Celui-ci a tué son propre fils de 8 ans et l’a enterré derrière sa maison, a indiqué le capitaine magistrat Bienvenu Mwanansele

Le dernier à être condamné est le policier Alain Ifungwasa Matshukako, qui a écopé de dix ans de prison pour contition et usurpation des fonctions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner