Manono : l’évasion des bandits de grand-chemin de la prison provoque l’émoi au sein de la population

L’évasion d’un présumé groupe des bandits de la prison centrale depuis dimanche 15 novembre fait peur à la population de Manono (Tanganyika). Déjà des cas de meurtres sont enregistrés sur les différents tronçons routiers et d’autres cas de vol dénoncés dans les villages environnants le centre de Manono. La population met tous ces abus sur le dos du gang.
L'Administrateur du territoire, Pierre Mukamba Kaseya, a indiqué mercredi à Radio Okapi que les policiers commis à la garde de la maison carcérale sont mis aux arrêts à cause de cette évasion. Il parle également d’une évasion spectaculaire :

« Vraiment c’est…très étonnant, la journée et puis on n’a pas cassé les murs et consorts. C’est pourquoi le dossier continu. »

L’arrestation de deux bandits présumés membres du gang a été rendue possible grâce à la bravoure des motards. Ces motards dont le nombre n’a pas pu être précisé ont été auparavant la cible d’une attaque perpétrée par le Gang sur l’axe Lubule à 35 km au Sud-Est du centre de Manono. Les motards victimes d’attaque ont décidé de pourchasser à moto les bandits jusqu’à leur dernier retranchement. Sept bandits membres du Gang ont été appréhendés puis jetés en prison.

« Ils avaient attaqué un groupe de motards pendant qu’ils n’avaient pas beaucoup de minutions. Alors ces motards avaient accepté de mourir parce que les bandits avaient volé d’abord la moto de l’un des leurs. Les motards ont dit NON ; ça exagère. Ils se sont mobilisés en grand nombre avec des motos. Les bandits ont tiré sur les motards ; la foule avançait. Et ils étaient attrapés comme ça », a relaté un témoin.

Devant la police, le Gang a indiqué être composé des membres, les uns provenant de Lubumbashi et les autres de Kalemie. Le Chef de bande et son acolyte ont réussi à s’évader de la prison centrale de Manono. Une évasion qui fait vivre la population de Manono, la peur au ventre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner