Tanganyika : le gouvernement provincial satisfait des opérations militaires dans le territoire de Nyunzu

Le gouvernement provincial du Tanganyika se dit satisfait des résultats obtenus par les FARDC dans la sécurisation du territoire de Nyunzu, a déclaré mardi 28 avril à la presse de Kalemie le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial.

Dieudonné Kamona assure que bientôt l’axe Nyunzu-Manono sera rouvert au trafic.

« En ce qui concerne le territoire de Nyunzu, nous saluons les résultats satisfaisant obtenu par nos forces armées de la 2e zone de défense que dirige le général Yav Philémon. Le calme revient progressivement dans tous les axes. Et présentement, l’axe Nyunzu-Manono où l’insécurité battait son plein, son record, a été franchi par nos militaires de bout en bout, et bientôt cet axe sera remis à la population pour le retour de leur trafic », a expliqué Dieudonné Kamona.

Il ajoute qu’un travail de fond est en cours par les autorités locales pour voir « comment accompagner le retour des populations dans leurs villages respectifs ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner