Tanganyika : la localité de Nyunzu dans un climat de panique


Les habitants de Tchanga-Tchanga, Kamituga et Kamakonde, dans la localité de Nyunzu, vivent depuis 3 jours dans un climat de panique généralisée.

Dans la nuit de lundi à mardi 3 mars, les habitants de certains quartiers ont même annoncé une incursion de la milice Twa.

Le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona a, de son côté, appelé les communautés à dialoguer.

« La solution, c’est dans la main des enfants de Nyunzu eux-mêmes. On peut envoyer de milliers et de milliers des militaires, s’il n’y a pas la volonté de deux parties, comment est-ce qu’on peut trouver la paix ? A partir du territoire de Nyunzu, l’armée, la police et le comité de sécurité ont déjà commencé à baliser le chemin pour que les gens puissent se parler. Et voilà, ce qui est arrivé, c’est ce qui vient encore de nous retarder ».

Le marché central s’est vidé et les boutiques ont fermé leurs portes lundi après l’alerte d’une attaque de la milice Twa.

« Les Twa ont fait une incursion dans les quartiers Kamakonde, Tchanga-Tchanga et Kamituga. Fort heureusement, les garçons les ont repoussés. A présent, les activités reprennent timidement », a témoigné un habitant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner