Sud-Kivu : la pluie fait 3 morts à Kalehe


Trois personnes ont trouvé lors de la pluie qui s'est abattue mercredi 18 novembre à Kalehe (Sud-Kivu). 

Selon l’administrateur de territoire de Kalehe, Dede Mwamba, cette pluie a aussi causé l’engloutissement de plusieurs maisons et la disparition des personnes dans la vague d’eaux de pluie. Même la route nationale RN2, qui relie Bukavu à Goma, est coupée. Cette situation fait suite à un éboulement de terre avec inondation dans les villages de Bushushu et Nyamukubi. 

« La pluie d’hier (mercredi) a causé des problèmes dans le village de Bushushu. Il y a déjà trois morts... Les équipes sont encore sur terrain pour donner les vrais statistiques, on n’a pas encore les vraies statistiques. C’est beaucoup de maisons qui sont parties. Voire même la RN2 est engloutie par les grosses pierres et la boue. Il faudra des travaux pour dégager la route. Nous lançons un SOS au gouvernement provincial, aux humanitaires et bonnes volontés pour assister toutes ces familles qui sont sans abris », a déclaré l’administrateur Dede Mwamba. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner