COVID-19 : l'UNICEF distribue des kits de lavage des mains dans 70 écoles de Mbanza Ngungu et de Luozi


Soixante-dix écoles de la province éducationnelle du Kongo-Central, situées dans les territoires de Mbanza Ngungu et de Luozi ont reçu des kits de lavage de main de l'UNICEF, dans le cadre de la prévention contre la COVID-19 en milieu scolaire. 

Le directeur provincial de l'éducation du Kongo-Central 2, Lambert Mbadu, qui a accompagné l'UNICEF dans tous les sites de distribution, salue ce geste qui permettra aux écoles de son milieu de faire face à la deuxième vague de l'épidémie de Coronavirus dans cette province.  

Vingt écoles secondaires et cinquante écoles primaires sont bénéficiaires de ce don de l'UNICEF, constitué des savons, des seaux et des tabourets. 

Devant les parents, enseignants et les élèves réunis dans les treize sites de distribution, le chargé de communication pour le développement de l’UNICEF/Kongo-Central, Didine Nkisi, a indiqué que cette contribution visait à suppléer la carence en équipement de la prévention contre la COVID-19 dans les écoles.  

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo-Central a, à cet effet, invité les enseignants de Mbanza-Ngungu à montrer l'exemple à leurs élèves, en respectant les gestes barrières. 

Avant ce lot, l'UNICEF avait remis dans cette même province éducationnelle, des caches- nez, du gel hydroalcoolique, et des thermoflash. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner