Journée des toilettes à Butembo : une ONG internationale sensibilise sur l'assainissement des latrines

L’organisation internationale Mercy Corps appelle à l’assainissement des latrines pour éviter la récurrence des maladies dites du péril fécal. Son conseiller en santé communautaire, Dr Claver Lotsa Momo, a lancé cet appel, à l’occasion de la célébration, jeudi 19 novembre de la journée mondiale des toilettes. Plusieurs couches de la population ont été sensibilisées sur l’importance des toilettes hygiéniques dans les ménages. 

Selon Dr Claver Lotsa Momo, cette journée vise à interpeler la population qui n’accordent pas assez de valeurs aux toilettes dans les ménages.

Pour lui, plusieurs maladies liées au manque d’hygiène des toilettes sont à la base de nombreux cas de décès dans plusieurs zones de santé dans le grand Nord Kivu.   

Cette organisation non gouvernementale dit avoir exécuté plusieurs projets d’adduction en eau potable et construction des latrines dans la région. 

En marge de cette journée, plusieurs activités de sensibilisation ont été organisé par Mercy Corps en collaboration avec les autorités locales sur des lieux publics.

Ces activités ont été bouclés par une conférence débat sur le thème hygiène des toilettes et changement climatique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner