RDC : le ministre Eteni annonce la mise en place d’un plan de prévention pour renforcer le système de santé

Eteni Longondo, ministre de la santé est l’invité du magazine Grande Interview. Il s’entretient avec Kelly Nkute sur plusieurs sujets, entre autres la fin de la 11e épidémie a virus Ebola en République démocratique du Congo, précisément dans la province de l’Equateur. Mais aussi du relâchement des mesures barrières pour lutter contre la pandémie Covid-19. 

Concernant l’épidémie d’Ebola, le ministre de la santé annonce qu’un plan de prévention qui a été mis en place pour renforcer le système de santé au niveau communautaire. 

Peut-on parler d’une deuxième vague de la pandémie Covid-19 en RDC avec l’augmentation des cas observée depuis quelques semaines, principalement à Kinshasa ?  

Eteni Longondo estime qu’il est tôt de parler de deuxième vague. Il s’agit plutôt d’une augmentation légère des cas due notamment à la deuxième vague qui frappe certains pays d’Europe et d’Amérique.  

Pour lui, tant que le Traffic aérien sera autorisé des personnes venant de ces pays, il faut s’attendre à une augmentation de cas au Congo. 

 

/sites/default/files/2020-11/21112020-p-f-grandeinterviewetenilongondo-00_padsite.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner