Quel est l’impact de l’alimentation sur la scolarité ?

Plusieurs parents envoient leurs enfants à l’école avec beaucoup de nourritures sucrées :  biscuits, bonbons, chocolats, jus et autres. Certains donnent de l’argent aux enfants qui s’achètent des boissons sucrées, bonbons et autres friandises devant ou dans l’enceinte des écoles. Par ailleurs, certains enfants vont à l’école sans rien mettre sous la dent faute des moyens.  Et pourtant, plusieurs études démontrent que l’alimentation influe sur les comportements des élèves à l’école. - Quel est l’impact de l’alimentation sur la scolarité ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jessica Ikete et Swao Samba, respectivement logopède-orthophoniste et nutritionniste spécialisée dans l’alimentation alcaline. Annecy Maledui, technicien en pharmacie de l’ONG Action pour la Médecine Naturelle a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-11/24112020-service-impact-de-l-alimentation-dans-la-scolarite-des-enfants_54_minutes_12_secondes_0.mp3 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner