Articles de la catégorie « Apprentissage »

13/03/2015 - 16:39
Les études dans le domaine de l’informatique  intéressent de plus en plus de jeunes congolais depuis les années 90 parce que ce secteur offre les emplois dans tous les secteurs de la vie : médecine, journalisme, mécanique, etc. -Quels sont les préalables à réunir pour réussir ses études dans ce secteur ? Jody Nkashama discute de ce sujet avec Claude Kikuati, secrétaire général académique à l’Institut supérieur de l’Informatique, Programmation et Analyse (Isipa).
National, Okapi service, Actualité / Apprentissage, informaticien, Informatique
22/08/2014 - 09:17
C’est le jour J : vous débutez votre stage ce matin même ! C’est peut-être votre première expérience professionnelle et vous vous demandez comment faire pour bien commencer ? Vais-je m’entendre avec mes collègues ? Serais-je bien coté par l’encadreur ? Que va-t-on me donner à faire aujourd’hui ? Autant de questions qui vous traversent l’esprit pendant que vous êtes en train de partir là où vous allez effectuer votre stage.
National, Okapi service, Actualité / Apprentissage, pratique, stage
21/07/2014 - 14:08
Beaucoup de jeunes de Kinshasa et de l’intérieur du pays sont oisifs par manque de qualification. L’initiation aux petits métiers, en sport et culture serait bénéfique pour cette catégorie des jeunes. - Comment encadrer les jeunes sous-qualifiés ?
National, Okapi service, Actualité / Apprentissage, Jeune, occupation, qualification
18/07/2014 - 12:59
Une dizaine de femmes des militaires ont reçu leurs brevets au terme d’une formation en coupe et couture initiée par l’ONG Marchons ensemble à Goma, le 16 juillet dernier. Cette session de formation est réalisée avec l’appui financier de la Mission de conseil et d’assistance de l’UE (EUSEC/RDC) et la Délégation de l’Union Européenne (UE). Sur trois cents candidats retenus au début, seulement douze ont finis cette formation.
Actualité, Okapi service, Actualité / Apprentissage, coupe et couture, couture, formation
07/07/2014 - 13:47
L’Association pour la protection et promotion de la vie (APPROVI) a organisé une session de formation en coupe et couture en faveur d’une dizaine de femmes victimes de viol à Kindu (Maniema). Ces femmes ont reçu leurs brevets après huit mois de formation, le 4 juillet dernier. Le but du projet : aider ces femmes à se lancer dans une activité génératrice de revenus.
Maniema, Okapi service, Actualité / Apprentissage, couture, formation, tricotage, tricotterie
02/06/2014 - 12:17
L’ONG « Art show room» organise une formation gratuite des filles en techniques de fabrication des meubles en fer forgé à Goma (Nord-Kivu). Ce sont des jeunes désœuvrés qui sont les bénéficiaires de ce programme de formation.
Actualité, Okapi service, Actualité / Apprentissage, formation, sidérurgie, Soudure