Fin des consultations initiées par Félix Tshisekedi

Les consultations politiques lancées il y a trois semaines par le président Félix Tshisekedi se sont clôturées mercredi 25 novembre sans la participation officielle du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, qui tient au respect de l’accord de coalition que l’actuel président a signé avec son prédécesseur.

Cependant, presque toutes les couches de la population ont été reçues. Politiciens, hommes d’église, syndicalistes, personnalités dites indépendantes, artistes, sportifs, retraités, sans domicile fixe sont tous passés au Palais de la nation. 

Du côté de l’opposition, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont répondu à l’appel du chef de l’État.

-Que peut-on retenir de ces consultations ?

-L’absence du FCC à ces consultations peut-elle avoir un impact sur la suite des évènements ? 

Invités :

-Professeur Jean-Claude Tshilumbayi, Député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de la plateforme CACH.

-Me Ferdinand Kambere, Avocat. Il est secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi.

 

/sites/default/files/2020-11/26112020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner