Comment atténuer les effets du COVID-19 sur l’éducation des filles ?

La COVID-19 a eu des effets considérables non pas seulement sur la santé, l’économie mais aussi sur le plan social. Avec la fermeture des écoles lors du confinement, des nombreuses filles ont été davantage exposées aux abus, violences sexuelles, grossesses non désirées, gap dans l’apprentissage, travail forcé et autres. Par ailleurs, des nombreuses filles-mères ne sont plus acceptés dans leurs écoles. -Que faire pour atténuer les effets du COVID-19 sur l’éducation des filles ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Christine Nepa Nepa, directrice et chef de service de l’éducation à la vie courante et point focal genre au ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST). Giuliana Serra, spécialiste du programme genre au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

/sites/default/files/2020-11/301120-comment-atenuer-les-effets-de-covid-19-dans-l-education-des-jeunes-filles_55_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner