Covid-19 : les hôpitaux de Kinshasa enregistrent une moyenne de 10 cas positifs par jour

Les hôpitaux de la ville de Kinshasa enregistrent depuis octobre 2020, une moyenne de dix (10) cas testés positifs au Coronavirus par jour. Parmi ces cas, plus de 50% sont directement internés au regard de la gravité de leurs états de santé, ont révélé mardi 1er décembre plusieurs médecins interrogés par Radio Okapi.

Plus de 10 cas diagnostiqués positifs à la Covid-19 par jour sont confirmés dans les hôpitaux, attestent certains médecins œuvrant à CMK, à l’hôpital du Cinquantenaire et Ngaliema Center.

Sous couvert d’anonymat, quelques médecins qui s’occupent de la prise en charge des cas de Covid-19 affirment que c’est depuis le mois d’octobre qu’ils enregistrent de plus en plus des cas.

Ces sources font état de plusieurs autres cas non testés, parce que de nombreux hôpitaux de Kinshasa ne sont pas en mesure d’effectuer des tests Covid-19 aux différents patients qui fréquentent leurs hôpitaux.

Face à cette résurgence des cas de Coronavirus, les experts de santé craignent la multiplication rapide des cas dans les familles, les écoles, les universités, les Eglises et tout autre espace public.

Ils plaident donc pour le respect strict des mesures barrières.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner