Maniema : la province compte plus de 18 000 PVV sous ARV


La province du Maniema compte à ce jour plus de 18 000 PVV sous ARV. Ces statistiques ont été données ce mardi 1er décembre par le coordinateur provincial du programme national multi sectoriel de lutte contre le SIDA, (PNMLS), Dr Léon Cyprien Ngandu Wa Ngandu, lors de la célébration de cette journée à Kindu.

Selon Dr Léon Cyprien Ngandu Wa Ngandu, le taux de prévalence dans les trois sites sentinelles est en hausse dans la province, de 3% à 4,1%.
La zone de santé de Lubutu, par exemple est passée de 4% à plus de 7%.

A cet effet, le ministre provincial de la santé, Dr Assumani Masanzi a par l'occasion, rassuré que le gouvernement provincial assurera la collaboration dans la riposte contre le SIDA et le corona virus

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner