Tshopo : l’UNICEF offre du matériel de riposte à la COVID-19 de l'ordre de 33 000 USD

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis aux autorités provinciales, mercredi 2 décembre, un lot de matériel d’une valeur d’environ 33 000 USD. Cette donation destinée à la Division provinciale de la santé de la Tshopo s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.  

Pour consolider la lutte contre la COVID-19, la cheffe de Bureau de l’UNICEF, Bibiane Ambongo, a remis au ministre provincial de la Santé, un lot important de matériel, notamment des réanimateurs manuels, des concentrateurs d’oxygène et un électrocardiographe portable.   

« En dehors de ce matériel, l’UNICEF appuie le ministère de la Santé dans cette lutte depuis longtemps, avec beaucoup de matériel de sensibilisation et de formation du personnel, de la formation de la communauté et aussi ce dernier temps nous sommes dans la construction de notre centre de prise en charge. Il y a aussi un financement de l’UNICEF », a réagi le ministre provincial de la Santé, Joachim Ondendakemi.   

Ce don de l’UNICEF est intervenu à l’issue d’une séance de plaidoyer des responsables d’institutions publiques et religieuses, en vue de la mise en place des comités d’éveil pour cette même fin.  

Cette première séance de sensibilisation a concerné environ cinquante responsables d’institutions publiques et religieuses. Ils ont été informés de l’évolution de la maladie à Coronavirus ainsi que de la nécessité de la mise en place de comités d’éveil.  

« L’idée est que nous puissions renforcer l’observance des mesures barrières au sein de la communauté parce que les informations actuelles montrent que ce qui est à la base de la 2e vague de l’épidémie de la COVIC-19 dans le monde c’est le relâchement des mesures barrières », a indiqué Dr Adelard Lofungula, chef de Bureau de l’hygiène à la division provinciale de la santé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner